Dans le cadre du développement de sa démarche RSE, le groupe Mertz cherche continuellement des solutions afin de valoriser une culture d’équité et de valorisation de la différence pour que chacun se sente à sa place. C’est pour cela, que du 22 janvier au 2 février, le groupe Mertz organise une grande compétition pour lever les tabous sur le handicap grâce au jeu Handipoursuite crée par l’Agefiph.
Le groupe Mertz propose à l’ensemble de ses équipes un événement concours autour du jeu Handipoursuite réalisé par l’Agefiph et animé par AKTISEA.
Les règles sont simples : répondre à une série de questions sur le handicap et la diversité en entreprise dans un format digital afin de gagner le plus de points, se challenger entre collègues, et espérer remporter des lots à la fin des deux semaines.
Résultat, les collaborateurs participants se sensibilisent et l’intégration de candidats en situation de handicap se facilite.
Dans ce contexte, le groupe Mertz a décidé de faire appel à l’Entreprise Adaptée AKTISEA pour gérer sa campagne de sensibilisation et lever les tabous sur le handicap auprès de ses collaborateurs.
Ce partenariat s’inscrit dans la lignée d’une démarche RSE cohérente puisque cette Entreprise Adaptée compte 55 % de travailleurs handicapés dans son effectif et pourvoit des lots égalemement produits en ESAT.
© Mertz Groupe 2025 | Conception Regliss.com | Mentions légales| CGV