29 Septembre 2020

Lancement du challenge conducteurs

S’améliorer grâce au bon comportement

Nous nous sommes engagés à :

  • Améliorer la sécurité de nos collaborateurs et des autres usagers,
  • Réduire notre impact sur l’environnement,
  • Diminuer la conso Go.

Lors du premier semestre 2019, nous avons monté en compétence nos formateurs sur leur technique d’écoconduite, la maitrise des outils et leur compétence d’animation des conducteurs. Grâce à l’informatique embarquée, nous avons développé des outils de reporting et déterminé des rituels d’animation : écoconduite en accompagnement et à distance.

Depuis le mois de juillet, nous avons annoncé le lancement du Challenge Conducteurs, une compétitions vouées à faire connaître et appliquer les bons gestes d’une conduite éco-responsable. Nos conducteurs ont ainsi, sur ces trois premiers mois, améliorés leurs performances et leur comportement en travaillant sur 5 axes d’améliorations : le ralenti, les roues libres, les régimes moteurs élevés, les freinages d’urgence et les vitesses trop élevées.

Chaque mois les meilleurs conducteurs (les plus performants et ceux ayant effectué la meilleure progression) reçoivent des lots pour récompenser leurs bonnes pratiques.

 

Le challenge se déroulera jusqu’au 31 décembre, date à laquelle les meilleurs conducteurs sur la période des 6 mois se verront remettre un prix spécial !